Sourcing Solidaire – Retours d’expériences : CCSP – Safran

CLIENT :

Joséphine Perri, Chargée des Services Généraux chez Safran Landing Systems

PRESTATAIRE A IMPACT :

Daniel Etcheverry, directeur général associé de Merci Oscar !, conciergerie faisant appel à des EA et des ESAT 

 

 

 

 

 

 

IMPACT : handicap

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Daniel Etcheverry : Le directeur d’établissement de Safran à Vélizy nous a repéré au Salon Handicap 2016 alors que j’animais une table ronde avec Laurent Coste, mon associé. Nous avons eu la chance d’avoir cet interlocuteur très concerné par les achats responsables et membre de la commission handicap de Safran International. En effet, nous sommes une jeune entreprise et ne remplissions pas certains critères de référencement comme le minimum de chiffre d’affaires, mais grâce à la volonté de ce directeur d’établissement, le contrat a été mis en place en 2 mois !

Joséphine Perri : De 118 inscrits à la conciergerie au départ en août 2016, nous en étions à 485 inscrits au début de l’année ! Ça marche très bien, surtout pour ce qui est pressing, repassage et paniers bio.

 

Qu’est-ce que cette collaboration vous apporte ?

Joséphine Perri : C’était vraiment une conviction et un choix de la part du groupe de favoriser le travail des personnes en situation de handicap. Merci Oscar est aussi force de proposition pour enrichir l’environnement de travail de nos employés, avec l’organisation d’ateliers ou la newsletter par exemple.

Daniel Etcheverry : Historiquement, Safran est le 3ème groupe à nous avoir fait confiance. Ils nous ont permis de sécuriser d’autres clients, comme Thalès et Altran. Au-delà d’être une précieuse référence pour nous, c’est un groupe qui est sincère dans sa démarche d’inclusion des travailleurs du secteur protégé. Par exemple, nous avions le cas d’un concierge froid et distant pendant ses débuts chez Safran. Mais la direction a tenu à lui laisser da chance pour qu’il puisse monter en compétence. Ce travailleur a évolué et s’est intégré avec succès grâce au client !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *