Sourcing Solidaire – Retours d’expériences : Résilience – SNCF

CLIENT :

Katell Robert, Acheteur prestation de services à la SNCF

PRESTATAIRE A IMPACT :

Mathieu Boullenger, dirigeant de Résilience - entreprise de nettoyage en insertion – Saint-Denis (93)

 

IMPACT : territoire fragile (quartier populaire)

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Katell Robert : Nous travaillions déjà avec la société mère de recyclage en entreprise adaptée Le Petit Plus.  Nous recherchions une entreprise de nettoyage à proximité de notre siège à Saint-Denis. Résilience répondait également à notre critère entreprise d’insertion.

Mathieu Boullenger : Nous avons ainsi répondu il y a 2 ans à un appel d’offre réservé aux structures d’insertion par l’activité économique, qui nous a permis de signer un contrat de nettoyage de locaux pour 4 ans.

 

Qu’est-ce que cette collaboration vous apporte ?

Mathieu Boullenger : La SNCF est l’un des premiers clients à nous avoir fait confiance alors que nous démarrions notre activité d’insertion. Elle nous a donc permis de mettre le pied à l’étrier ! C’est aussi une référence qui nous a permis d’aller chercher d’autres clients.

Katell Robert : La collaboration avec Résilience nous permet de répondre à nos responsabilités comme donneurs d’ordre sur notre territoire. Mais la relation de travail est la même qu’avec tout autre prestataire.

 

Cette collaboration s’inscrit-elle dans une démarche plus globale de la SNCF ?

Katell Robert : La SNCF est signataire de la Charte entreprise-territoire de Plaine Commune pour travailler avec des entreprises locales, en particulier les TPE et PME. Nous avons également des objectifs RSE internes et notamment un objectif d’achats solidaires annuel auprès du secteur de l’insertion et du secteur du travail protégé et adapté.

Une réflexion au sujet de « Sourcing Solidaire – Retours d’expériences : Résilience – SNCF »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *